HISTORIQUE

Mzone studio est fondé en juillet 2001 par Martial Brard et Philippe Grellier. Durant ses premières années, la société produit les graphismes de grands jeux d’aventure dont : « Egypte III : Le destin de Ramsès », « Atlantis Evolution », « Retour sur l’ile mystérieuse », « Dracula 3″ entre autres.

    • Entre 2005 et 2008, Mzone Studio co-produit, avec Kheops Studio (développement) et ToTm Studio (game-design) 3 jeux d’aventure : « Au coeur de Lascaux », « The Secrets of Da Vinci » et « Nostradamus ».
    • En 2008, « Nikopol, la foire aux Immortels » tiré de la BD d’Enki Bilal (dont nous assurons l’intégralité de la production graphique) remporte le Milthon des meilleurs graphismes.
    • Début 2009, nous signons une coproduction avec le studio Solilab et l’éditeur Anuman pour une collection de jeux d’objets cachés. Elle compte à ce jour 24 titres disponibles sur PC, Mac, iOs et Android et de nombreux titres en préparation.
    • De sa création à 2011, Mzone Studio diversifie son activité vidéo-ludique vers des productions à destination de la muséographie, l’archéologie, les contenus culturels, les films d’animation… Depuis septembre 2011, ces réalisations sont confiées à Cent Millions de Pixels, société fondée par Martial Brard et Charlotte Didier afin de concentrer l’activité de Mzone Studio sur la création purement vidéo-ludique.
    • En août 2010, Mzone Studio s’associe à 4 autres sociétés de jeux vidéo de la région nantaise pour créer Atlangames. Le cluster des métiers du jeu vidéo des Pays de la Loire compte aujourd’hui 14 membres.
    • Fin 2011, nous prenons en charge la production graphique de la collection de jeux de time management « Monument Builders » avec Little Worlds Studio et l’éditeur Anuman. 6 titres sont déjà disponibles, d’autres sont en cours de production.
    • En 2012, la production visuelle d’un nouveau grand jeu d’aventure édité par Microids nous est confié en collaboration avec ToTm Studio (game design) et Koalabs (dévelopement) : « Dracula, l’ombre du dragon ».
    • En 2013, une douzaine de jeux sont en production dans notre studio.